L'APPROCHE PEPITELAB

PHASE 1 - NOTRE APPROCHE

Le digital doit être un "facilitateur" pour vos équipes.

Une transformation réussie se caractérise par une vision collective portée par les hommes de votre organisation. L’adéquation entre les objectifs stratégiques et les problématiques opérationnelles est essentielle pour que vos collaborateurs incarnent cette vision. Notre approche nous permet d’appréhender les enjeux liées aux opérations, aux ressources humaines, à votre système d’information ou encore à l’exploitation de vos données. Le digital sera un outil facilitateur, au service des hommes et d’une vision commune.

01

Etape 1

Comprendre les enjeux

Illustration multi écrans

Rencontre avec la direction de l'entreprise

Notre objectif est de comprendre les enjeux et les attentes des dirigeants et des collaborateurs. L’objectif est d’acquérir les premières clés de lecture d’une vision 360° de l’entreprise.

Déterminer le périmètre d'intervention

  • Approche globale de l’organisation
  • Approche « Métier », orientée sur les processus internes
  • Approche « User centric », orientée sur les processus clients
  • Périmètre restreint et précis (Ex : processus commercial)
 
Nous déterminons le nombre de collaborateurs à rencontrer sur le périmètre afin de vous transmettre une approche budgétaire.
02

Etape 2

Construire la vision digitale de votre métier

Illustration visibilité sur les réseaux sociaux

Définition des processus et cas d'usage

Nous déterminons les cas d’usage déclenchant un processus à partir d’un besoin opérationnel d’un collaborateur ou client. A travers des entretiens, nous explorons les processus et le rôle de chaque salarié pour répondre à son cas d’usage.

Cartographie des processus

Nous créons un référentiel de processus clarifiant l’enchaînement des étapes. Cela permet d’identifier les collaborateurs et les outils sollicités durant ce processus, ainsi que les difficultés et les tâches chronophages.

Patrimoine applicatif

Nous recensons les applications utilisées durant le processus et les actions manuelles qui subsistent. Nous analysons les problématiques d’usage et le potentiel de ces applications dans les « opérations ».

L'exploitation des données (DATA)

Nous étudions le traitement et l’exploitation de la donnée, son utilité, sa redondance ou encore ses difficultés d’accès pour un collaborateur.

Organisation & polyvalence des collaborateurs

Nous établissons des personas des collaborateurs afin de comprende leurs besoins et leurs frustations pour anticiper des motivations, des réticences aux changements, des montées en compétence ou un partage de savoir pour limiter un risque de dépendance dans votre organisation.

03

Etape 3

Déterminer la feuille de route

Illustration mesure de la performance

Phase d'idéation avec un comité de pilotage

A partir de notre phase d’analyse, nous déterminons des phases d’idéation avec un comité de pilotage composé de tous profils de l’entreprise, afin d’élaborer les chantiers prioritaires et déterminer collectivement et précisemment les attentes et les résultats attendus.

Notre promesse : S'engager sur notre recommandation

Notre recommandation est une mise en oeuvre opérationnelle de votre digitalisation. Nous ne distribuons aucune solution afin d’avoir une liberté dans nos propositions d’intégration de solutions ou de développement. Le livrable est un cahier des charges avec une déclinaison en « module » avec un budget et un calendrier de réalisation.

Contactez-nous

pour échanger avec l’un de nos associés.





En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.

ouPrendre rendez-vous avec un associéVous serez redirigé vers Calendly